Logo Manoir de Ker An Poul

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Manoir de Ker An Poul

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de http://www.manoirdekeranpoul.com/.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 97 67 33 30

Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H

MENU
Le Manoir de Ker An Poul

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Le Manoir de Ker An Poul

La Manoir de Ker An Poul à Sarzeau dans le Morbihan

Un petit peu d'histoire concernant ce monument historique qui confère une charme indéniable au camping du Manoir de Ker An Poul.

En moellons de granite et couvert d’ardoise, le Manoir de Ker An Poul est un exemple typique de l’architecture bretonne. Il fut probablement construit courant XVème siècle, bien qu’il soit difficile d’effectuer une datation précise de l’édifice.

A l'entrée, la tour avec ses bouches à feu, le portail, ainsi que son arche, furent ajoutés à la bâtisse principale au XVIème siècle. Le bâtiment attenant à la tour de l’entrée fut sans doute construit à la même époque, puis a souvent été modifié au fil des siècles. Enfin, au XVIIème, vinrent se greffer les bâtiments annexes.

Nous connaissons peu de choses concernant son utilisation de l'époque. La seigneurie a appartenu à la famille De Francheville, puis à la famille Cillart (dit « de Kerampoul »). Il est aujourd’hui la propriété de la famille du marquis de Gouvello de Keriaval. En 1955 le Manoir fut transformé en camping « La Madone » en 1955, ce qui marquera le début de l’expansion touristique dans le Morbihan !

Le Manoir de Ker an Poul est aujourd'hui classé aux monuments historiques depuis le 24 septembre 1968.

François-Xavier, le directeur du camping, ainsi que l'ensemble de son équipe vous attendent pour vos prochaines vacances. 

Sur une superficie de 6,5 hectares, le camping du Manoir de Ker An Poul possède 315 emplacements. Le camping propose des mobil-homes de toutes sortes de 2 à 3 chambres pour des vacances en famille ou entre amis réussies ! Il dispose également d'un large parc aquatique entièrement chauffé, avec une piscine couverte, une piscine extérieure et un troisième bassin avec trois toboggans. 

Le camping propose également de nombreuses activités comme des tournois de pétanque, des tournois de sport sur le terrain multisport, des cours d'aquagym, du water-polo, des soins et massages sur RDV. Et pour vos soirées, des animations musicales, concerts, soirées à thème, karaokés... sont proposées en haute saison !

De la pêche à pied, à l’histoire du manoir classé, aux nombreuses découvertes à proximité, vous trouverez dans notre région de quoi satisfaire toutes vos envies !