Logo Manoir de Ker An Poul

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Manoir de Ker An Poul

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de http://www.manoirdekeranpoul.com/.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 97 67 33 30

Du Lun. au vend 9h-12h30 / 13h30-18h30
Sam. et dim. 9h30-12h30 / 15h30-18h30

MENU
Le Golfe du Morbihan et ses îles

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Le Golfe du Morbihan et ses îles

Le Golfe du Morbihan, une des plus belles baies du monde

Aux alentours de la ville de Sarzeau et du camping du Manoir de Ker An Poul, venez découvrir l'une des plus belles baies du monde, composée de plus de 300 magnifiques îles plus ou moins accessibles.

L'île aux Moines

Baptisée « l'île aux Capitaines » ou la « perle du Golfe » grâce à sa beauté hors-norme, avec ses petites maisons de pêcheurs, ses hautes demeures en pierres de taille, sa belle nature, ses plages, ses magnifiques paysages, son bois d'Amour... l'île aux Moines possède un véritable charme.

Cette île en forme de croix qui s'étend sur 6 kilomètres dispose de trois grands circuits de randonnée. Il faut en moyenne toute une journée pour faire le tour de l'île.

L'île aux moines

L'île aux moines

L'île d'Arz

Située au nord de Sarzeau, au coeur du Golfe du Morbihan, l'île d'Arz (qui se prononce « Art ») est une petite île où il fait bon vivre. Avec une nature preservée et un climat agréable et doux, l'île d'Arz est parfaite pour partager des moments de bonheur en famille ou entre amis. L'île dispose de nombreux sentiers de randonnée, près de 18km, permettant de découvrir les côtes de l'île et son paysage. L'île est aussi réputée pour être un bon spot pour les amateurs de voile.

Belle-Ile-en-Mer

A 15km au large de l'entrée du Golfe du Morbihan, proche du camping du Manoir de Ker An Poul, se trouve la plus grande île de Bretagne, Belle-Île-en-Mer, avec ses 20km de long. Accessible en juillet et en août, vous pourrez y visiter la cité Vauban, le port de Sauzon, la Pointe des Poulains, la magnifique plage de Donnant et les aiguilles de Port Coton. L'île regorge également de nombreux sentiers de randonnée à pied ou à vélo, permettant d'admirer la richesse de la nature et de ses paysages qui confèrent à cette île une beauté unique.

Vous pouvez également découvrir Belle-île-en-mer au travers d'une excursion et d'un circuit touristique en car à Belle-Île, avec notre partenaire, les cars bleus.

Belle-île-en-mer

Belle-île-en-mer

L'île d'Hoëdic

Au sud de Sarzeau, près de l'île d'Houat, se trouve l'île d'Hoëdic, une très petite île du Golfe de Morbihan, de 2,5km de long sur 1km de large. De part sa petite superficie, l'île est peut-être visitée en trois heures environ, toutefois, l'île disposant de nombreuses criques, vous vous y attarderez sans doute bien plus longtemps, le temps d'une baignade ou d'une pause !

L'île d'Hoëdic

L'île d'Hoëdic

L'île d'Houat

Située entre l'île d'Hoedic et la presqu'île de Quiberon, au sud ouest de Sarzeau, l'île d'Houat est une petite île où plus d'une trentaine de familles de pêcheurs exercent leur profession, la pêche étant l'activité principale de l'île. La devise de l'île étant : « Ag er mor e viuamb » qui signifie « de la mer, nous vivons ». 

L'île d'Houat

L'île d'Houat

Visites des îles avec la Compagnie du Golfe

Notre partenaire la Compagnie du Golfe vous permet de visiter les îles du Golfe du Morbihan. Des tarifs réduits sont proposés à la reception du camping du Manoir de Ker An Poul.

Véritable mer intérieure, le Golfe du Morbihan, "la petite mer" en breton, offre au voyageur un spectacle inoubliable. Parsemé d'autant d'îles et d'ilots que de jours dans l'année, ce lieu magique vous séduira par la diversité de ses paysages variant au gré des marées.
Côtes découpées, plages, vasières et salines abritent une faune et une flore à la richesse inégalée.
Emergeant de cette vaste étendue marine, l'Île d'Arz et l'Île aux Moines vous accueillent pour d'agréables escapades, l'occasion de découvrir les charmes tant appréciés par les capitaines et les religieux qui les peuplèrent autrefois.

Accoster à Le Palais est toujours chargé d'émotion. Après une agréable croisière, vous êtes d'emblée impressionnés par la Citadelle Vauban dominant le port-Capitale de toute sa hauteur. Sa visite vous permet d'apprécier un panorama hors du commun, et de découvrir la mémoire de l'île. Ensuite, libre à vous d'explorer la plus grande des îles Bretonnes qui vous offre ses multiples facettes. Villages pittoresques et colorés tels Bangor, Locmaria ou Sauzon, port de pêche de carte postale, sont autant de perles dans leur écrin.
Mais Belle-Île-en-Mer demeure surtout un Eden pour les amoureux de la nature. Sentiers de randonnée (100 Km), landes dominant des falaises escarpées, refuges pour de nombreuses espèces d'oiseaux ou bien encore criques et plages de sable fin, une visite ne suffira pas...