Logo Manoir de Ker An Poul

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 57 62 04 65

Du lundi au vendredi de 9H à 17H

MENU
+33 (0)2 57 62 04 65
Les ports proches du camping

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Les ports proches du camping

Le port de plaisance du Crouesty

Situé à Arzon, idéalement localisé au centre de la Baie de Quiberon, à l'entrée du Golfe, le port du Crouesty est l'un des plus grands ports du Morbihan. Construit en 1973, ce port avait pour but d'accompagner la construction d'un ensemble de bâtiments destinés aux touristes, comme des hôtels par exemple. Toutefois, l'air et le soleil du Morbihan n'étant pas ceux de la Côte d'Azur, ces constructions furent longtemps considérées comme des échecs face au manque de touristes. Toutefois, plus tard, l'engouement pour les zones littorales du Golfe du Morbihan a pris de l'ampleur et a permis à ces constructions, comme pour le port, de retrouver une pleine activité. On retrouve aujourd'hui de nombreux hôtels, centres de thalasso et autres à proximité du port.

Aujourd'hui le port de plaisance du Crouesty accueille plus de 1500 bateaux de plaisance.

Le port du Crouesty

Le port du Crouesty

Port du Logeo

Authentique petit port traditionnel de plaisance breton de la commune de Sarzeau, en plein cœur du Golfe du Morbihan, le port du Logeo offre un petit bout de paradis avec ses quelques bateaux aux mouillages et les îles du Golfe visibles à l'horizon. 

A proximité, l'ancien poste de douanes reconverti en restaurant nommé « Petit port » où vous pourrez déguster sardines et thons grillés, avec vue sur la mer. Aujourd'hui, le petit port de plaisance du Logeo abrite plus de 150 bateaux. 

Port du Logeo

Port du Logeo

Port Navalo

Empruntez une piste cyclable aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer qui vous mènera jusqu'à l'embarcadère de Port Navalo. Ici, vous pourrez prendre un bateau qui vous conduira aux innombrables îles du Golfe. Situé à l'entrée du Golfe du Morbihan, le Port Navalo est un port aux multiples acitvités, à la fois commerciale, de plaisance et de pêcheLe Port Navalo dispose de 235 postes d'ammarages communaux.

Le Port Navalo arbore aussi un magnifique phare ! Situé à l’extrémité de la presqu’île, il marque l’entrée du Golfe du Morbihan. Laissé à l’abandon pendant la Seconde Guerre Mondiale, il fut par la suite sauvé du dynamitage. Le phare est aujourd’hui automatisé n'est pas ouvert à la visite.

Port Navalo

Port Navalo

Port aux Moines

Pouvant accueillir 125 bâteaux, le port aux Moines fut instauré en 1965. Port incontournable situé à Saint-Gildas de Rhuys. le port aux Moines fut autrefois un abri naturel dans une faille de rochers utilisé par les moines de l'abbaye. Tout proche du port, se trouve le Dolmen de Men Maria, un petit dolmen de 2,50m de long pour 2m de large, que l'on peut apercevoir en surplomb du bureau du port.

Port aux Moines

Port aux Moines