Logo Manoir de Ker An Poul

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Manoir de Ker An Poul

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de http://www.manoirdekeranpoul.com/.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 97 67 33 30

Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H

MENU
Rochefort-en-Terre

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Rochefort-en-Terre

Rochefort-en-Terre, un village au patrimoine exceptionnel

Situé à une cinquantaine de kilomètres du camping du Manoir de Ker An Poul, près de Malansac, se trouve Rochefort-en-Terre dans le pays de Questembert, un des plus beaux villages de France.

Avec ses ruelles de charme, ses maisons à pans de bois et aux balcons fleuris, ses traditions et ses boutiques artisanales, Rochefort-en-Terre est une petite cité de caractère bretonne et un lieu de visite incontournable. Sur une butte rocheuse dominant la vallée du Gueuzon, cette commune à l'histoire médiévale dispose d'un patrimoine exceptionnel qui en fait sa réputation et son charme.

N'hésitez pas à y faire un détour, au départ de votre séjour ou bien au retour !

Le château de Rochefort-en-Terre

Construit au XIIIème siècle, le château de Rochefort-en-Terre a été endommagé lors des différentes guerres de la Ligue d'Augsbourg au XVIIème siècle et plus tard lors de la Révolution française. Ce n'est qu'en 1903 que ce château fut restauré par Alfred Klots, un peintre américain alors tombé sous le charme du village, après qu'il ait racheté les ruines du châteaux. Quelques années plus tard, il invite au sein de la commune d'autres peintres, décide de mettre en place des activités touristiques et créer le premier concours de fenêtres fleuries. C'est pourquoi la commune de Rochefort-en-Terre est aujourd'hui l'une des cités les plus fleuries. 

En 1976, le château est racheté par le conseil général du Morbihan. Et en 2013, il est finalement rachété par la commune de Rochefort-en-Terre.

L'Office de Tourisme propose des visites guidées afin d'en apprendre plus sur l'histoire de la commune de Rochefort-en-Terre et son château.

Château de Rochefort-en-Terre

Château de Rochefort-en-Terre

Un des plus beaux villages de France

Par sa beauté, son authentisme et ses activités, la commune de Rochefort-en-Terre avait participé à la sélection de l'émission « Le Village préféré des Français », animée par Stéphane Bern et diffusée sur France 2. Le 5 et 6 mai 2015, l'animateur s'était rendu sur place afin de visiter et faire découvrir le village à toute la France. Cette année, la commune est toujours en compétition. 

Stephane Bern à Rochefort-en-Terre

Stephane Bern à Rochefort-en-Terre