Logo Manoir de Ker An Poul

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 97 67 33 30

Du lundi au vendredi de 9H à 17H

MENU
+33 (0)2 97 67 33 30
Le Manoir de Ker An Poul <span>: camping dans le Golfe du Morbihan</span>

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Le Manoir de Ker An Poul : camping dans le Golfe du Morbihan

Votre camping dans le Golfe du Morbihan en Bretagne

Le camping 4 étoiles Eden Villages Le Manoir de Ker An Poul dans le Golfe du Morbihan vous propose plus de 300 emplacements sur une superficie de 6,5 hectares. Il dispose de mobil-homes de 2 à 3 chambres, de roulottes de charme, de Tithomes et d’emplacements de camping pour des vacances en famille ou entre amis réussies ! 
Il possède également un grand parc aquatique entièrement chauffé, avec une piscine couverte, une piscine extérieure et un troisième bassin avec trois pistes de toboggans aquatiques. 

En juillet/août, profitez de nombreuses animations qu’offre le camping :  tournois sportifs (pétanque, water-polo, foot / basket / Volley sur le terrain multisport…), cours d'aquagym, club enfants.

Pour vos soirées, ne manquez pas nos animations musicales, concerts, soirées à thème, karaokés...

Pour compléter cette offre, en haute saison, des intervenants extérieurs vous propose des soins et massages sur RDV, des balades natures et des balades à poneys pour les enfants.

De la pêche à pied, à l’histoire du Manoir, en passant par la découverte des alentours, vous trouverez dans notre région de quoi satisfaire toutes vos envies !

Le Manoir de Ker An Poul à Sarzeau, un lieu chargé d'histoire
Un monument historique devenu camping sur les côtes du Morbihan

Venez découvrir ce monument historique rempli de charme situé sur les côtes du Morbihan à Sarzeau, et baladez-vous sur les traces de ses anciens propriétaires.

Cet ancien corps de ferme, situé à 5km du célèbre Château de Suscinio, lieu de villégiature des Ducs de Bretagne, vous plonge au temps des chevaliers. Typique de l’architecture bretonne du XVè siècle, le Manoir est fait de moellons de granite et d’une couverture en ardoise. À l'entrée, vous pourrez admirer sa tour avec ses bouches à feu, son portail, ainsi que son arche qui ont été ajoutés à la bâtisse principale au XVIème siècle. Ce monument a beaucoup évolué au fil des siècles, se voyant greffer de nouveaux bâtiments annexes afin de correspondre aux besoins de ses habitants. Depuis le 24 septembre 1968, Le Manoir de Ker an Poul est classé « Monument Historique ».

La seigneurie a appartenu à la famille De Francheville, puis à la famille Cillart (dit « de Kerampoul ») d'où l'origine de son nom. Il est aujourd’hui la propriété de la famille du marquis de Gouvello de Keriaval.

Image de votre camping Morbihan

A l'époque où le camping était une ferme

A l'époque où le camping était une ferme
Entrée historique du camping
Vue aérienne du camping
Vue aérienne de la Grée de Penvins

Votre camping à Sarzeau :
Un lieu historique dans le Golfe Morbihan

Le Manoir fut transformé en camping, en 1959, période qui marqua le début de l’expansion touristique dans le Morbihan, à l’initiative de son propriétaire le Marquis de Gouvello. Il répondit à une demande de l’Automobile Club de l’Ouest (au Mans) qui cherchait un lieu afin que ses membres puissent planter leurs tentes pour les vacances. De là est né le « Camp de la Madone », nom qui lui a été donné en référence à la vierge de la chapelle de Penvins et à la vierge qui orne sa cour. Au fur et à mesure les caravanes sont arrivées et très vite le camping développa sa notoriété en France et à l’étranger.

Pour l'anecdote, un jour, la famille du Marquis de Gouvello et les vacanciers ont eu la surprise, de voir arriver sur le camp, le Maire de Londres (de l’époque) au volant de sa Rolls Royce, son majordome l’ayant précédé, pour installer sa caravane.  Il séjourna une dizaine de jours sur le camp.

C'est en 2002 que le « Camp de la Madone » pris le nom de « Manoir de Ker An Poul » en joignant le groupe Eden Villages.

Le Manoir de Ker An Poul, fit également partie de la chaîne de campings "Les Castels", qui cultive l'art de vivre à la française et qui conjugue camping avec cadre architectural et naturel d’exception. 

C’est dans ce lieu chargé d’histoire que le directeur du camping Le Manoir de Ker An Poul, ainsi que l'ensemble de son équipe, vous attendent pour vos prochaines vacances en bord de mer.